Sélectionner une page

Producteur de myrtilles françaises, et fiers de l’être !

Depuis quelques années, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure : devenir producteur de myrtilles. Bienvenue dans l’univers savoureux des myrtilles Rouge Alpilles. Alors, prêts à découvrir ces petites merveilles bleues ?

Nos variétés

La myrtille Duke

La myrtille Duke, se distingue par sa saveur intense et sa texture juteuse. On l’aime pour son goût sucré et légèrement acidulé. Cultivée avec soin, elle sait régaler les petits comme les grands !

Nos variétés

La myrtille Blueribon

La myrtille Blueribon, c’est la vraie vedette de notre jardin. Avec sa couleur bleu profond, son son goût sucré et sa chair ferme, elle est le choix idéal pour les gourmands en quête de fraîcheur.

Nos variétés

Lastcall, la Gourmande

La myrtille Lastcall, c’est la petite gourmande du groupe. Elle explose en saveurs, avec son équilibre parfait entre sucré et acidulé. On vous le promet, c’est une expérience gustative inoubliable.

Nos variétés

Nos variétés à l’essai

Parce que chez Rouge Alpilles, on est des petits curieux, on adore découvrir de nouvelles variétés. Alors on développe aussi de petites nouvelles en « essai »… Et si l’on est satisfait, vous serez les premiers à en profiter !

Les bienfaits de nos myrtilles françaises

Manger des myrtilles, pour faire du bien au corps !

Les myrtilles ne sont pas seulement délicieuses, elles sont aussi pleines de petits bienfaits tout doux pour votre santé :

    Vitamine C – K

    Renforcer votre système immunitaire et favoriser la coagulation sanguine

    Antioxydants

    Protection de votre corps

    Cardiovasculaires

    Les myrtilles prennent soin de votre coeur grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.

    qualité & durabilité

    Choisir un producteur de myrtilles françaises, un geste fort

    En choisissant les myrtilles de Rouge Alpilles, vous choisissez le bonheur, la fraîcheur, et vous soutenez des producteurs qui adorent faire pousser ces petites merveilles. Choisir un producteur français, c’est aussi opter pour la qualité, la fraîcheur, et le soutien aux producteurs locaux.
    Moins de kilomètres parcourus signifient moins d’émissions de CO2, contribuant ainsi à une empreinte carbone plus légère. La culture respectueuse de l’environnement et les normes strictes de sécurité alimentaire font de Rouge Alpilles le choix idéal pour les amateurs de myrtilles soucieux de la qualité et de l’origine de leurs fruits.
    Chaque petite baie de Rouge Alpilles est une petite explosion de bonheur. Rouge Alpilles, c’est là depuis plus d’une décennie pour partager le plaisir simple des bonnes choses de la nature avec vous !

    Choisir les fraises françaises Rouge Alpilles, c’est l’assurance de vous régaler, mais pas que ! C’est aussi faire le choix de la qualité et de la durabilité. En nous choisissant, vous soutenez directement les agriculteurs locaux et contribuez à la préservation de l’environnement.

    Moins de kilomètres parcourus pour les fraises, c’est aussi moins d’émissions de CO2 et une empreinte carbone plus légère. Chez nous, les fraises sont cultivées avec amour et selon des normes strictes de sécurité alimentaire, pour une dégustation en toute confiance.

    La prochaine fois que vous croquerez dans l’une de nos fraises, souvenez-vous. Vous dégustez bien plus qu’un fruit, vous goûtez au soleil du sud de la France, à la passion de vos agriculteurs et à la gourmandise à la française.

    C’est quoi notre quotidien de producteur de myrtilles dans les Alpilles ?

    Une année en tant que producteurs de myrtilles

    « En construction »

    Notre savoir

    Comment sont cultivés les Myrtilles chez Rouge Alpilles

    Le Choix du Pot

     

    Nos myrtilles prospèrent dans de jolis pots. Pourquoi ? Tout simplement car nos sols ne sont pas suffisamment acides pour répondre à leurs besoins. Ce choix permet de créer un environnement optimal pour garantir la qualité et la saveur de nos fruits.

    Sous un Tissu Protecteur

     

    Les myrtilles de Rouge Alpilles sont choyées sous un tissu protecteur qui filtre les rayons du soleil. On leur offre ainsi un microclimat ombragé, favorisant la croissance optimale des myrtilles. L’eau de pluie peut passer à travers, assurant l’irrigation naturelle tout en limitant l’exposition directe au soleil.

    Rouge Alpilles, producteur de myrtilles françaises à votre écoute

    Vous avez une question ou une suggestion ? Nous sommes toujours à l’écoute de nos consommateurs pour améliorer nos services.

    Les conditionnements

    « En construction »

    Rouges Alpilles, producteur de myrtilles mais pas que !

    Chez Rouge Alpilles, notre passion pour le fruits a démarré avec les fraises. Pour découvrir leur histoire, c’est par ici